GCAA small (Format Officiel)
crédits : Andréanne Gauthier

crédits : Andréanne Gauthier

Yvan Ross

Comédien, Cascadeur

Télécharger le CV : CV YVAN ROSS_ GChampagne AgenceArtistique

APTITUDES PARTICULIÈRES:
Flair bartending (Intermédiaire), Cascades (Niveau 1 – Techniques de combat et chutes), Improvisateur, Guitare (Intermédiaire), Taekwondo (Débutant), Rollerblade (Intermédiaire), Jeu burlesque.


No UDA : 115 961
Grandeur : 5’9’’
Couleur de cheveux : Bruns foncés
Couleur de yeux : Pers
Langues maîtrisées : Français
                                      Anglais (accent francophone)
Permis : Classe 5 (automatique)


Yvan est un typique petit gars de région. Dès l’adolescence, ce Latuquois apprend vite à suivre son instinct et s’inscrit au cégep de Saint-Hyacinthe, option théâtre, où il sera accepté. Quelques années plus tard, il est recruté par le maître du burlesque Québécois, M. Gilles Latulippe. Fan de comédie, de vaudeville et jeu physique comique, Yvan ne peut espérer mieux que de jouer et se lier d’amitié avec le petit géant de 2011 à 2014. Faire rire sur les planches est fabuleux mais l’appel de la rigueur des plateaux de tournage et l’intimité de la caméra, se fait sentir.

Une intensité dans son regard lui amène plusieurs magnifiques rôles, certains très colorés, d’autres violents et légèrement cinglés. Entre autres sur Mémoires vives à Radio-Canada, où il laissa sa marque auprès du public et de la production en incarnant le méchant pimp Baz de 2013 à 2015. Artiste polyvalent, Yvan est un acteur facile à diriger avec beaucoup d’écoute. De la comédie au drame, du clownesque à la cascade, il s’investit à fond et ne connais pas la demi-mesure.

Extraits scènes MÉMOIRES VIVES (BAZ)

audition 3

Démo de jeu

audition 3

Hand demo

audition 3