GCAA small (Format Officiel)
crédit: Hugo St-Laurent

crédit: Hugo St-Laurent

Nicole Paquette

Comédienne

 

HABILETÉS PARTICULIÈRES:

Connaissances en musique (œuvres, compositeurs) grâce à une formation de 9 années en piano et une expérience en chant choral,
10 années comme artiste peintre sur la soie
Aisance avec des approches de médecine douce : ostéopathie, massothérapie, acupuncture,
Bonne connaissance du comportement des chats,
Aisance dans la création de relations : adultes, enfants, bébés


No UDA : Permissionnaire
Grandeur : 5’2”
Couleur de cheveux : Poivre et sel
Couleur de yeux : Pers
Langues maîtrisées : Français (accent international, québécois)
                                      Anglais (accent francophone)

Permis : Classe 5 (automatique)


Née à Montréal sur le Plateau Mont-Royal, Nicole Paquette a baigné, pendant ses années de jeunesse, dans l’atmosphère des romans de Michel Tremblay. En 1995, à l’approche de la retraite, elle se tourne vers des cours de peinture sur la soie, puis le théâtre prend la relève. En 2008, elle s’insère dans La Troupe des abonnés du TNM, où elle participe à deux productions : « Thérèse et Pierrette à l’école des Saints-Anges » en 2008, et « La trilogie des dragons » en 2010. Ces deux productions sont mises en scène par Michel Forgues.

En 2011, elle rencontre Diane Cormier et suit des cours à l’École du Théâtre Parenthèse. Coup de foudre! Elle y poursuit les quatre années d’études centrées sur la formation de l’Acteur Créateur et joue dans « Contes du pays incertain » de Jaques Ferron, « Les plaideurs » de Racine, « Médée » d’Euripide, « Les neiges » de Michel Garneau et dans les soirées d’improvisation « Les Officines ». Diane Cormier assurait la mise en scène de ces différentes expériences théâtrales.

Elle en est à une deuxième expérience comme membre de la Troupe du Groupe Enfin l’hiver. En 2017, elle joue dans « La guerre de Troie n’aura pas lieu » de Jean Giraudoux, mise en scène par Véronique Bossé. En 2018, elle est de la distribution de la pièce de Michel Marc Bouchard, « Les porteurs d’eau » pour laquelle Diane Cormier assure la mise en scène. Elle a un intérêt particulier pour les rôles dramatiques et les pièces québécoises.

Audition 1

Audition 1

Audition 2

Audition 2

audition 3

audition 3