GCAA small (Format Officiel)
crédit: Étienne Béland

crédit: Étienne Béland

Nicolas Drolet

Comédien, metteur en scène

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec 2012 

HABILETÉS PARTICULIÈRES

Animation, chant classique et populaire, guitare basse et acoustique, jonglerie, maître de cérémonie, soccer, tennis, improvisation


No UDA : 809 421
Grandeur: 6′
Couleur des cheveux : Brun
Couleur des yeux : Brun-vert
Langues maîtrisées : Français | Anglais (accent)
Permis : Classe 5 (conduite automatique)


Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en interprétation en 2012, Nicolas est un artiste éclectique qui cumule les projets depuis sa sortie de l’école. En tant que comédien, on a pu le voir dans plusieurs productions théâtrales (La Boîte, Julie-Tragédie Canine, CHEEESE!, Les Inséparables), de nombreuses publicités (SAAQ, Logisco, Fromages d’Ici) et dans quelques séries (LOL, Complexe G). 

À l’hiver 2019, il était de la distribution de Stallone, présentée par le Théâtre du Double Signe, en plus de sillonner le Québec avec le spectacle pour enfants L’hôpital des poupées, de la compagnie Nuages en pantalon. Récemment, il était de la distribution du Beu-Bye 2019, une revue de l’année présentée à l’Impérial-Bell. Nicolas est également reconnu pour ses talents de chanteur, comme en fait foi sa participation à la revue musicale Blue Suède Show des Productions Grand V. 

Il accorde aussi une grande part de son travail à son métier d’improvisateur. À ce titre, il a participé à plusieurs spectacles d’improvisation, a enseigné dans tous les milieux et a offert des stages à travers la francophonie (Québec, Belgique, France, Suisse).