Logo_250x250
crédit : Katya Konioukhova

crédit : Katya Konioukhova

Myranda Plourde

Comédienne

Diplômée de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe (2017)

HABILETÉS PARTICULIÈRES :
Chant, danse, théâtre jeunesse, création collective, hockey, escalade, yoga, ski, marionnettes


No UDA : 131 195
Grandeur : 5’2’’
Couleur de cheveux : Bruns
Couleur de yeux : Bleus
Langues maîtrisées : Français (international, québécois)
                                      Anglais (accent francophone)
Permis : Classe 5 (conduite manuelle)


Myranda Plourde vient de la région du Bas-Saint-Laurent. Elle est diplômée de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en Interprétation théâtrale (2017). Passionnée d’art et de culture, il est important pour elle de partager ces intérêts avec le plus grand nombre de personnes. Myranda a d’ailleurs entrepris, en septembre 2018, un PC en Interprétation et médiation culturelle à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Au théâtre, Myranda a fait partie de diverses productions. Elle a incarné Trébouchenette dans le spectacle de marionnette Shavirez, le Tsigane des mers. Elle a aussi fait partie de la distribution du spectacle de marionnettes géantes Folie sur l’épave présenté au Site historique maritime de la Pointe-au-Père et elle fera également partie de la prochaine distribution du spectacle Le Grand Bric-à-Brac au Théâtre de la Dame de Cœur.

De plus, Myranda assure un premier rôle dans Première vague, le tout premier long métrage officiel de Kino Montréal, une œuvre ambitieuse qui a été conçue, écrite et tournée au plus fort de la crise de la COVID-19.

Myranda est aussi la cofondatrice et la codirectrice générale et artistique du Festival Mots de la Rive, un festival de lectures théâtrales implanté à Rivière-du-Loup.

Extrait GARDEN STATE

Démo de jeu

Démo de mains

Démo Hockey