Skip to content
Logo_250x250
crédits : Éva-Maude T.C.

crédits : Éva-Maude T.C.

Maxim St-Amant

Comédien

 

HABILETÉS PARTICULIÈRES :

Improvisation, animation, sports (hockey, soccer, tennis, acrobaties, patins à roues alignées), chant (Ténor), danse (Intermédiaire).


No UDA : 135 071
Grandeur : 5’7’’
Couleur de cheveux : Châtains
Couleur de yeux : Pers
Langues maîtrisées : Français (québécois)
                                     Anglais (accent canadien) et Espagnol
Permis : Classe 5 (manuelle et automatique) et 6A (moto)

 


Homme de cœur et comédien passionné, Maxim St-Amant grandit à Québec et déménage à Montréal afin de venir y peaufiner son jeu de caméra. Autodidacte et déterminé à exceller dans tout ce qu’il entreprend, Maxim adore apprendre de ses pairs et de l’équipe qui l’entoure. Pour ce faire, il saisit toutes les occasions d’amener son talent au niveau supérieur en participant à plusieurs ateliers offerts par, entre autres, Danielle Fichaud, Réal Bossé, Robert Favreau, Patrick Huneault et Benoît Finley. Souhaitant avoir plusieurs cordes à son arc, il se dote aussi de formations en Motion Capture et en voix.

Imaginatif et charismatique, Maxim possède un instinct et une écoute qui lui permettent de comprendre et d’habiter le texte en un tour de main. Animateur à La Ronde pendant plusieurs années, il possède un don naturel pour regrouper les gens. Éternel bouffon, ce dernier adore travailler en équipe et se plaît à rendre tout le monde à l’aise.

Ambitieux et rêveur, Maxim possède un cœur d’enfant qui nous a permis de le voir briller dans plusieurs productions théâtrales dont Frisket, La botte trouée ainsi que Trembler davantage. Son sens de l’humour et sa versatilité ont aussi pu nous épater dans plusieurs publicités (Gouvernement du Québec, Cavendish Farms, Promutuel, Maple Leaf), certaines séries télés québécoises (Discussion avec mes parents, L’heure bleue, Ces gars-là, Prémonitions, Like-MOI!) ainsi que dans divers longs et court-métrages (Ce qu’il ne faut pas dire de Marquise Lepage, Faillir de Sophie Dupuis).

Citoyen du monde, mordu de photographie et d’écriture, Maxim se démarque comme étant un artiste aux mille définitions. L’improvisation, le chant, le théâtre musical ainsi que les lectures publiques façonnent d’autant plus son parcours. Démontrant une agilité physique remarquable et une éthique de travail exemplaire, Maxim patine depuis toujours… Les rumeurs disent même qu’il aurait su manier un bâton de hockey avant de faire ses premiers pas!

Extrait scène THIS IS US

Extrait scène COUPLE

Extrait scène MAUVAIS KARMA

Extrait scène joueur de hockey

Extrait démo S.Milette - JEUNESSE