GCAA small (Format Officiel)
crédit : François Léger-Savard

crédit : François Léger-Savard

Prix et nominations
NOMINATION AUX PRIX GÉMAUX 2010
MEILLEUR RÔLE DE SOUTIEN- TÉLÉROMAN- DIEGO DUMAIS-PROVIDENCE
(SPHÈRE MÉDIA )

NOMINATION MÉTROSTAR 2001
MEILLEUR 1ER RÔLE MASCULIN DANS UNE TÉLÉSÉRIE- EDUARDO “TAG” LASQUEZ – TAG
(MOTION INT.)

Luis Oliva

Comédien, Réalisateur

 

HABILETÉS PARTICULIÈRES:

Animation, chroniques, réalisation.


No UDA : 625 159 | No ACTRA 06-04287
Grandeur : 5’5’’
Couleur de cheveux : Bruns
Couleur de yeux : Bruns
Langues maîtrisées : Français (accent international, québécois), Espagnol
                                      Anglais (accent américain standard)
Permis : Classe 5


Artiste aux multiples talents, citoyen du monde, Luis Oliva est un homme d’idées et de cœur. Le Guatémaltèque d’origine, acteur, réalisateur et auteur-compositeur-interprète multiplie les modes d’expression.

Après ses rôles dans plusieurs séries dramatiques, dont Tag et Providence en passant par des productions américaines telles que The Cutting Edge 3, The Christmas Choir, The Factory et autres, en 2010  en collaboration avec  Steve Cordeau, il sort son premier album Monde sous l’étiquette d’Entourage Musique.

En 2011 Luis Oliva a saisi l’occasion de faire découvrir des êtres d’exception, en prenant la barre à l’animation, de la série documentaire Amérikologie, durant 3 saisons  sur les ondes de TV5.

 Armé de cette expérience humaine incroyable, fort du bagage documentaire que lui a apporté Amérikologie, l’animateur a désiré explorer une autre forme d’expression, la réalisation; il entreprend donc des études en réalisation documentaire à L’inis en 2013. Il y réalisa, entre autres, le court métrage documentaire Chevette 83 qui eu un beau parcours de festivals internationaux, dont Hot Docs.

Ensuite, Luis s’est mis à l’oeuvre sur un premier documentaire pour la télévision:  Les Pêcheurs de l’Anse (CanalD -2015) . Un portrait candide de pêcheurs de homard , hommes et femmes, à L’Anse à Beau-fils, en Gaspésie.

 Puis, de 2015 à 2017 il obtient le poste de réalisateur maison chez Pimiento. Il y réalise deux saisons de Mise à Nu (Canal Vie) , Le Polygraphe (Historia), A.P-Agents de Protection (Canal D), et signera les entrevues et la réalisation-coodination des séries Opération Narcos (Addiktv), Enquêteurs (Addiktv) et Situation d’urgence 2 (Canal D).

En 2016 il signe la trame musicale du documentaire The Migrant Mix Tape de Éli Jean Tachi.

 Depuis, Luis se consacre à développer différents projets personnels, tant au niveau de la réalisation/création de projets de documentaire, de fiction, et de musique, tout en gardant la porte grande ouverte à son premier métier, celui d’acteur

Extrait Providence

Audition 1

Audition 1

audition 3

audition 3