Skip to content
Logo_250x250
crédits : Guillaume Boucher | Hugo B.Lefort

crédits : Guillaume Boucher | Hugo B.Lefort

Cédrik Lapratte-Roy

Comédien, Metteur en scène

Diplômé de  l’option-théâtre du cegep de Saint-Hyacinthe (2015)

HABILETÉS PARTICULIÈRES:
Improvisation (Ligues d’improvisation : La Limonade, LUDIC, NLI, LICSH), animation, improvisation, création, écriture, mise en scène, cinéma, voyage, politique, musculation, course.


No UDA : 152 885
Grandeur : 5’8’’
Couleur de cheveux : Bruns
Couleur de yeux : Verts
Langues maîtrisées : Français (accent international, québécois)
                                      Anglais (accent francophone)
Permis : Classe 5 (automatique et manuelle)


Cédrik Lapratte-Roy est diplômé de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2015.

Acteur et metteur en scène passionné de création, il dirige la compagnie de création Théâtre La moindre des choses jusqu’en 2020 avec laquelle il participe à la mise au monde de plusieurs spectacles dont Midas Lives(s) (Fringe, 2015), Récréation (Espace la Risée, 2017), Sur le Divan (Zoofest, 2018), À Tout Prix (Festival de théâtre de rue de Lachine, 2018) et Poisson Glissant (Aux Écuries, 2020).

Au théâtre, on a également pu le voir dans une multitude d’autres projets sur différentes scènes de Montréal : Histoire de chasse mise en scène par Jean-François Blanchard (Tournée, 2015), Les Hommes de François Ruel-Côté (Théâtre Tout Court, 2016), Avec Grimm l’enfance du langage de Louis-Dominique Lavigne et mise en lecture par Carl Béchard (La Chapelle, 2016) et Métro Flirt de Cynthia Trudel mise en scène par Véronique Pascal (Zoofest, 2017)

Comme metteur en scène, Cédrik a suivi une formation avec Martine Beaulne et réalisé un stage auprès de Claude Poissant lors de la création de Hurlevents de Fanny Britt présenté au Théâtre Denise Pelletier. Il a également travaillé sur plusieurs projets dont Le Bateau, un texte de Katerine Thériault et Waskaganish, un texte de Frédéric Goulet dans le cadre de La buvette théâtrale.

À la télé on a pu le voir à quelques reprises dans les trois dernières saisons de Like moi, dans Prière de ne pas envoyer de fleurs ainsi que dans plusieurs publicités. Il est également joueur d’improvisation et a fréquenté plusieurs ligues du Québec depuis plus d’une dizaine d’années, dont la Limonade.

Campagne anniversaire loto-qc 6/49

Démo de mains

Démo de jeu (montage)

Scène démo

Prière de ne pas envoyer de fleurs

audition 3